Le week-end de trois jours, c’est un excellent format. Suffisamment long pour être vraiment dépaysant si la destination est bien choisie, suffisamment court pour faciliter le retour à la réalité. Voici trois idées à exploiter au plus vite, sans hésiter.
Plan de l'article
Réserver un week-end de trois jours en France
Trois destinations pour sortir des sentiers battus.
A voir aussi : Les perles gastronomiques de Saint-François pour un voyage épicurien en Guadeloupe
S’évader dans les Pyrénées
En France, nous avons la chance d’avoir de beaux massifs, magnifiques en hiver comme en été. Les Pyrénées offrent par exemple un énorme potentiel en termes d’activités : randonnée, sports variés, ou spa. En un clic, vous pouvez réservez votre location de week-end dans les Pyrénées. Choisissez votre mode de transport. Et le tour est joué !
Séjourner à Paimpol
Connaissez-vous Paimpol et sa côte ouest, la fameuse côte de granit rose ? Paimpol est une ravissante ville portuaire, qui offre autant de bons petits restaurants que de magnifiques sentiers de randonnée. À la fois accueillante et sauvage, vous tomberez forcément sous son charme.
Lire également : Découvrez Angers en TukTuk : une expérience unique
Découvrir la Sologne
La Sologne est une superbe région boisée, facilement accessible d’à peu près n’importe où en France. Découvrez La Ferté-Saint-Aubin et son château, Lamotte-Beuvron et ses fameuses tartes tatin ou encore la belle ville d’Orléans. Et surtout : promenez-vous en forêt !
Partir trois jours à l’étranger
Pas besoin de partir longtemps pour changer de pays.
Découvrir Londres
Prenez le train ou l’avion et partez découvrir cette palpitante capitale ! Londres regorge de parcs, marchés couverts en plein air, musées et monuments à visiter. Marchez, marchez, marchez à travers la ville. Contrairement à une idée reçue on y mange extrêmement bien. Goûtez les bagels de Brick Lane, les empanadas de Borough Market, les rôtis du dimanche ou le fish and chips dans à peu près n’importe quel pub de quartier : vous vous régalerez.
Visiter Bruxelles
Bruxelles est une autre capitale facilement accessible en train ou en voiture depuis la France. Vous y trouverez une multitude de musées proches les uns des autres, des cafés et restaurants charmants, des brasseries artisanales. Vous pourrez même faire un saut à Bruges, située à environ deux heures, la “venise du nord”.
Prendre le train pour Amsterdam
Amsterdam vaut le détour pour son architecture, ses canaux, son ambiance, ses musées. Vous pourrez la parcourir aussi facilement à pied, qu’en bateau ou en vélo. Le vélo est là-bas un mode de déplacement privilégié. Tout est pensé pour le confort des cyclistes.
Partir trois jours est toujours une bonne idée pour se ressourcer. Si vous connaissez déjà ces destinations, vous pouvez aussi prévoir votre week-end en fonction de vos activités préférées. Le format grand week-end permet de s’évader, sans avoir à gérer une logistique compliquée !