Exploration de la plage du Larvotto : l’évasion monégasque incontournable

Exploration de la plage du Larvotto l'évasion monégasque incontournable

Vous êtes de passage à Monaco ? Pourquoi ne pas visiter sa magnifique plage du Larvotto ? Il s’agit de la principale plage de la principauté. Nous vous proposons de découvrir ici ces principales caractéristiques.

La plage du Larvotto : caractéristiques

La plage du Larvotto est la seule plage de Monaco qui s’étend sur 400 m. Il s’agit d’une plage artificielle qui se trouve au cœur d’une dense urbanisation.

A découvrir également : Patinoire Amsterdam : top des spots pour glisser en ville !

Elle ravit en général ceux qui cherchent une plage bien équipée pour prendre un repas ou un verre face à la mer. Elle est bordée par de nombreux restaurants et commerces animés qui contribuent à son charme.

Il n’y a pas de sable sur la plage du Larvotto. Son sol est constitué de petits graviers fins. On peut aussi retrouver sur la plage de nombreuses installations telles que les douches, les vestiaires et des toilettes.

A découvrir également : Création d'un itinéraire de randonnée : étapes essentielles et conseils pratiques

On distingue également des zones privées dans lesquelles il est possible de louer des transats ou des parasols à la journée.

Pour assurer la sécurité des visiteurs, la plage du Larvotto comporte un poste de surveillance.

Comment accéder à la plage du Larvotto ?

Si vous vous rendez à la plage du Larvotto en voiture, vous devez vous garer dans un parking souterrain payant. Le plus proche est celui du Larvotto qui est situé en dessous de la promenade, le long de la plage.

Vous avez aussi la possibilité de vous garer sur le parking de Carmes qui est situé à une dizaine de minutes de marche.

Exploration de la plage du Larvotto l'évasion monégasque incontournable

Si vous utilisez des transports en commun, l’arrêt “Plage” se trouve au bord de la plage et est desservi par les lignes 5 et 6.

La location de vélo électrique est une autre possibilité intéressante. On retrouve en effet une piste cyclable à l’étage de la promenade de la station balnéaire.

Les chiens ne sont pas autorisés à la plage du Larvotto. Un secteur handiplage est dédié aux personnes à mobilité réduite. Ils peuvent bénéficier de l’aide d’accompagnateurs.

La plage du Larvotto comporte aussi une aire de 298 m² dédiée aux enfants. Ils peuvent pratiquer des jeux de cordage et profiter de parcours en bois. Si vos enfants se baignent, surveillez-les bien, car l’eau est assez profonde.

Où manger à la plage du Larvotto ?

Sur et à côté de la plage du Larvotto, on peut retrouver de nombreux bars, cafés et restaurants. La majorité de ces établissements fonctionnent 24h/24 pour répondre aux besoins de leurs clients.

On distingue également des restaurants gastronomiques de haute gamme dans la cuisine française et méditerranéenne. Vous pouvez y déguster des recettes secrètes.

Si vous désirez des repas copieux, délicieux à des prix abordables, explorez les restaurants italiens, chinois, latino-américains et japonais. Ils proposent des portions généreuses qui peuvent satisfaire tout le monde.

À l’approche de la saison estivale, la plage du Larvotto a par ailleurs connu de nombreux travaux de reprofilage du 15 avril au 3 mai pour réduire la pente qui s’est accentuée durant l’hiver.

Les travaux ont principalement consisté à aplanir la butte de gravier pour redonner une morphologie adaptée à la plage. Cela garantit une capacité d’accueil suffisante et la sécurisation de l’accès aux zones de baignade.

ARTICLES LIÉS